Image:

Title:
Fécondité et scolarisation
SWAC:
Date de publication:
30/11/2016
La scolarisation des filles contribue à la baisse de la fécondité. Le nombre d’enfants par femme en âge de procréer (cinq pays ouest-africains sont dans le « top 10 » mondial) est nettement corrélé avec l’importance des mariages précoces, la fécondité chez les jeunes filles et leur niveau d’éducation. Dans ce dernier domaine, des efforts très importants sont consentis. Mais leurs effets sont atténués par la vitesse de la croissance démographique. Au Mali, les retards de croissance des enfants de moins de cinq ans sont deux fois moins importants quand la maman a fréquenté le collège. La transition démographique et la lutte contre la malnutrition reposent en grande partie sur la condition des jeunes filles et des femmes.
Map_JPG_WEB:
Map_Print_Quality:
Nous encourageons l’utilisation de nos cartes. Veuillez nous informer et en faire mention du copyright du Club. Pour des demandes spécifiques, contacter : swac.contact@oecd.org
Ces cartes sont sans préjudice du statut de tout territoire, de la souveraineté s’exerçant sur ce dernier, du tracé des frontières et limites internationales, et du nom de tout territoire, ville ou région.