Image:

Title:
Insécurité alimentaire au nord-est du Nigéria, octobre-décembre 2016
Country:
RPCA:
Date de publication:
30/11/2016
Parmi les 9.5 millions de personnes en besoin d’assistance alimentaire et nutritionnelle en 2016, la majeure partie se trouve dans le bassin du lac Tchad, où l’insécurité civile perturbe les marchés et dégrade les moyens d’existence des ménages. L’insurrection islamiste de Boko Haram est le principal facteur déterminant de la malnutrition aiguë dans cette zone, au point que le gouvernement nigérian a déclaré en juin 2016 une « urgence nutritionnelle » dans l'État de Borno : quelque trois millions de personnes ont été en situation de crise (phase 3), dont 1.86 million de déplacés internes - PDI (OIM et NEMA, avril 2016). Ce nombre a été revu à la hausse, selon l’analyse du Cadre harmonisé, et il est désormais estimé à 4.4 millions de personnes pour la période juin-août 2016 ; la situation reste confuse en raison des nombreuses zones non accessibles.
Map_JPG_WEB:
Map_Print_Quality:
Nous encourageons l’utilisation de nos cartes. Veuillez nous informer et en faire mention du copyright du Club. Pour des demandes spécifiques, contacter : swac.contact@oecd.org
Ces cartes sont sans préjudice du statut de tout territoire, de la souveraineté s’exerçant sur ce dernier, du tracé des frontières et limites internationales, et du nom de tout territoire, ville ou région.