Image: 
Title: 

Nombre de personnes en situation de crise alimentaire (phase 3-5), juin-août 2019

Country: 
Members: 
RPCA: 
SWAC: 

En l’absence de mesures appropriées, près de 8.9 millions de personnes, dont 4.5 millions au Nigéria, pourraient être affectées en juin-août 2019, parmi lesquelles 500 000 en urgence. La situation alimentaire est également très préoccupante au Niger où le nombre de personnes en situation de crise devrait doubler, passant de 600 000 personnes actuellement (phases 3 à 5) à 1.2 million de personnes ayant besoin d’une assistance urgente (5 % de la population du Niger). Le nombre de personnes en insécurité alimentaire dans les autres pays sahéliens a diminué par rapport aux années précédentes mais de nombreuses zones nécessitent toujours un soutien ciblé et en temps opportun en faveur des populations vulnérables.

Map_JPG_WEB: 
Map_Print_Quality: 
Nous encourageons l’utilisation de nos cartes. Veuillez nous informer et en faire mention du copyright du Club. Pour des demandes spécifiques, contacter : swac.contact@oecd.org

Ces cartes sont sans préjudice du statut de tout territoire, de la souveraineté s’exerçant sur ce dernier, du tracé des frontières et limites internationales, et du nom de tout territoire, ville ou région.