Image: 
Title: 

Rapprochement des populations urbaine et rurale

SWAC: 
L’Afrique est le continent le moins urbanisé du monde, mais une transition urbaine irréversible est en cours. En Afrique de l’Ouest, le nombre d’agglomérations urbaines est passé de 152 à près de 2 000 entre 1950 et 2010. Le niveau d’urbanisation régional s’approche désormais de 50%. Le Niger demeure parmi les pays les moins urbanisés du monde avec un taux de 18 %, comparable à celui du Burundi et de l’Éthiopie. Au-delà des grandes métropoles, un dense réseau de petites et moyennes agglomérations se développe. Il contribue à façonner les réseaux nationaux urbains et à rapprocher les populations urbaines et rurales.
 
Map_JPG_WEB: 
Map_PDF_File: 
Nous encourageons l’utilisation de nos cartes. Veuillez nous informer et en faire mention du copyright du Club. Pour des demandes spécifiques, contacter : swac.contact@oecd.org

Ces cartes sont sans préjudice du statut de tout territoire, de la souveraineté s’exerçant sur ce dernier, du tracé des frontières et limites internationales, et du nom de tout territoire, ville ou région.